Que vérifie l'assurance loyer impayé ?

La location d'un appartement ou d'une maison peut vous soulager de certaines tâches ménagères : entretien, lutte contre les parasites, enlèvement des ordures et jardinage.

Voici ce que vous devez savoir sur l'assurance pour les personnes qui louent leur logement. Apprenez ce qu'est l'assurance des locataires, combien elle coûte, ce qu'elle couvre et ne couvre pas, et pourquoi vous en avez besoin.

Qu'est-ce que l'assurance des locataires ? 

L'assurance locataire est un contrat entre vous et une compagnie d'assurance qui vous offre une protection financière si vos biens personnels sont endommagés ou volés, ou si vous endommagez les biens d'autrui.

Elle comprend trois types de couverture : les biens personnels, la responsabilité civile et, dans la plupart des cas, les frais de subsistance supplémentaires.

Assurance des biens personnels : Cette assurance paie pour remplacer ou réparer vos biens - téléviseur, livres, ustensiles de cuisine, tableaux, vêtements, meubles, etc. La protection comprend le feu, la fumée, la foudre, le vandalisme, le vol, l'explosion, la tempête, l'eau et d'autres catastrophes. Les inondations et les tremblements de terre ne sont pas inclus, mais vous pouvez acheter des étiquettes distinctes pour ces types de catastrophes.

Assurance responsabilité civile personnelle : L'assurance responsabilité civile personnelle vous protège, vous ou votre famille, contre les blessures corporelles ou les dommages matériels causés à autrui. Elle paie également pour tout dommage que votre animal pourrait causer à d'autres personnes ou à leurs biens. (Pas votre propre propriété ou votre propriété louée).

Frais de subsistance supplémentaires : Selon la couverture que vous choisissez, votre assurance habitation paiera également les frais de copropriété si votre immeuble en copropriété brûle jusqu'à ses fondations. Elle peut aussi payer le logement, la pension et d'autres dépenses pendant que vous attendez que votre maison soit réparée ou reconstruite.

Comment fonctionne l'assurance garantie de loyer ?

L'assurance garantie de loyer stable couvre tous les types de logements, des maisons unifamiliales aux immeubles d'habitation. Les propriétaires n'ont qu'à sélectionner l'assurance garantie de loyer dont ils ont besoin et à choisir une période de couverture allant de six semaines à six mois par an. Si le locataire cesse de payer son loyer, le propriétaire peut intenter une action en justice et recouvrer le loyer en vertu du contrat de location.

Chaque police couvre un seul contrat de location pour une seule unité de location résidentielle. Si vous avez plusieurs biens locatifs, vous pouvez souscrire des polices distinctes pour chaque bien. Si votre propriété est composée de 2 unités ou plus, vous devez assurer toutes les unités en même temps. Les frais d'assurance sont payés annuellement, mais une option de paiement mensuel sera disponible dans les prochains mois.

Vous pouvez demander l'assurance de garantie locative directement à partir de votre compte Avail. Lors de la signature d'un nouveau bail, vous avez la possibilité de souscrire une assurance de garantie locative tout en étant guidé dans le processus d'installation. Si vous avez un contrat de location valide ou si vous êtes sur le point de conclure un contrat de location, vous pouvez souscrire une assurance cautionnement locatif séparément dans votre compte.

Vous pouvez en savoir plus sur la souscription d'une assurance cautionnement de loyer dans notre guide étape par étape.

Que couvre l'assurance cautionnement de loyer ?

L'assurance garantie de loyer couvre le non-paiement du loyer si le locataire ne respecte pas le loyer convenu dans le contrat de location. N'oubliez pas qu'elle est distincte de l'assurance du propriétaire, qui couvre les dommages matériels mais pas les dommages locatifs. Dans certains cas, l'assurance cautionnement de loyer ne couvre pas les loyers impayés, y compris le fait que le propriétaire n'honore pas le bail ou ne garde pas l'immeuble locatif habitable.

Que vérifie l'assurance loyer impayé ?

  • Solvabilité des candidats
  • Copie du passeport ou de la carte didentité de chaque locataire en cours de validité pour chaque locataire
  • Attestation dassurance habitation du locataire
  • État des lieux dentrée contradictoire paraphé sur toutes les pages
  • Contrat de bail comportant une clause résolutoire de plein droit et une clause de solidarité
  • Ressources minimales du locataire
  • Situation professionnelle du locataire 
  • Conditions du logement 

Toutes ses informations sont essentiels pour obtenir un contrat d'assurance loyer impayé.

Pourquoi les propriétaires ont-ils besoin d'une assurance de garantie de loyer ?

Des millions d'investisseurs immobiliers, dont beaucoup louent des propriétés dans le cadre de leur retraite ou comme source de revenus, devront faire face à une responsabilité importante si le locataire propriétaire ne paie plus son loyer.

Même le meilleur filtrage ne peut pas garantir que certains changements de vie, comme une perte de revenu, un divorce ou des urgences médicales, ne se produiront pas une fois que le locataire aura emménagé.

Les propriétaires qui s'inquiètent de ne pas pouvoir rembourser leur prêt hypothécaire ou leurs impôts, leurs économies ou d'autres factures souscrivent souvent une assurance cautionnement de loyer comme filet de sécurité pour s'assurer que leurs actifs productifs de revenus ne conduisent pas à des responsabilités coûteuses.

Copyright © 2022 Clevercarrot
crossmenu