Ascenseur maison individuelle dimensions

Les ascenseurs résidentiels vous aident à vous déplacer entre les étages de votre maison sans avoir à passer par des escaliers ou des rampes. Ces systèmes de transport à domicile améliorent la mobilité verticale de la maison et peuvent aider les personnes âgées ou handicapées à rester indépendantes. L'espace requis pour un ascenseur résidentiel dépend de l'étage que vous devez atteindre et de l'endroit où vous prévoyez d'installer l'ascenseur.

Quel est l'espace minimum requis pour un ascenseur résidentiel ?


En général, un espace minimum de 6 à 8 m carrés est nécessaire pour installer un ascenseur résidentiel. Selon le type d'ascenseur résidentiel que vous prévoyez d'utiliser, vous devrez peut-être aussi creuser une fosse d'environ 45 cm pouces dans le sol sous l'ascenseur. Les ascenseurs résidentiels les plus petits sont généralement des ascenseurs pneumatiques à vide, qui sont également "sans fosse".

Les cabines d'ascenseurs résidentiels standard mesurent généralement 1m de large et 2 de profondeur et nécessitent un puits d'au moins 2 m de large et 3m de profondeur. Certains ascenseurs résidentiels plus petits ne mesurent que 1x1m , soit environ 1m², mais ces petits modèles ne peuvent pas accueillir confortablement des fauteuils roulants ou plusieurs personnes.

Considérations de taille pour les ascenseurs résidentiels

Plusieurs facteurs peuvent influer sur l'espace dont votre ascenseur résidentiel a besoin. Le type d'ascenseur que vous souhaitez est important, et les contraintes de conception de votre maison peuvent déterminer l'emplacement de votre ascenseur résidentiel. Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider de l'espace dont un ascenseur résidentiel a réellement besoin :

  1. Largeur du mur
    Les ascenseurs résidentiels utilisent souvent un système de rail qui se fixe au mur, la largeur du mur est donc importante pour déterminer si vous avez suffisamment d'espace. Si vous n'avez pas un mur assez large pour accrocher un rail, les 30 mètres carrés d'espace utilisable peuvent ne pas être suffisants.
  2. Largeur de la porte
    Les ascenseurs résidentiels ont généralement des portes de 70 cm de large pour accueillir les fauteuils roulants, bien que certains modèles plus petits puissent avoir des portes aussi étroites que 50 cm.
  3. Espace autour de l'ascenseur
    En plus de l'espace occupé par la cabine physique, le corps de l'ascenseur et les mécanismes qui permettent à l'ascenseur de fonctionner, vous avez besoin d'un espace autour du périmètre de la cabine de l'ascenseur. Il doit y avoir suffisamment d'espace à chaque étage pour que les portes s'ouvrent correctement et que les passagers puissent monter et descendre de l'ascenseur. Vous avez également besoin d'un espace libre au-dessus de l'ascenseur. De nombreux modèles exigent un espace d'au moins 15 cm au-dessus du sommet de l'ascenseur. Les codes de construction locaux peuvent exiger un certain dégagement sur le dessus ou les côtés, vous devrez donc également tenir compte de ces exigences.
  4. Espace pour les pièces d'entraînement
    Vous pouvez avoir besoin d'espace pour les systèmes électriques externes et les composants d'entraînement pour alimenter l'ascenseur. Certains ascenseurs domestiques ont des systèmes d'entraînement montés sur la gaine, ce qui minimise l'espace requis à l'extérieur de la gaine. D'autres ascenseurs nécessitent une salle des machines externe pour la propulsion.

Dans le cas d'une maison existante en cours de rénovation, il se peut que vous deviez également recâbler une partie du système électrique pour accueillir un ascenseur domestique, ce qui nécessite un espace suffisant derrière le mur pour faire passer les nouveaux câbles. Dans certains cas, l'installation d'un ascenseur domestique implique de réarranger d'autres systèmes dans votre maison, tels que : B. le système CVC ou les conduites d'eau dans le mur. Lorsque vous étudiez l'espace requis pour un ascenseur domestique, vous devez tenir compte de ces changements et de l'endroit où vous prévoyez de faire passer les tuyaux ou les conduites.

Précautions concernant la taille de l'ascenseur personnel

En plus des contraintes physiques qui existent dans votre maison, il peut y avoir quelques facteurs personnels qui affectent la taille nécessaire de votre ascenseur résidentiel :

  1. Capacité de l'ascenseur
    La plupart des ascenseurs résidentiels sont conçus pour déplacer plusieurs personnes ou jusqu'à mille livres. Si vous voulez un ascenseur plus grand qui peut transporter plus de personnes, vous aurez peut-être besoin de plus d'espace.
  2. Transport d'équipement médical
    Si vous prévoyez de transporter des équipements médicaux personnels tels que des fauteuils roulants, des appareils de dialyse portables ou des bouteilles d'oxygène dans l'ascenseur, vous aurez peut-être besoin de plus d'espace que pour le transport d'une seule personne à la fois entre deux étages.
  3. Nombre d'étages
    La plupart des ascenseurs résidentiels sont conçus avec une longueur de cage de 7 à 14 m, de sorte que les ascenseurs domestiques plus petits peuvent se déplacer entre deux ou trois étages. Si votre maison a plus de deux ou trois étages, vous aurez peut-être besoin d'un ascenseur plus grand et d'une cage plus longue. N'oubliez pas de compter le sous-sol et le grenier aménagés comme un seul étage si vous voulez que l'ascenseur aille aussi loin.
  4. Capacité de charge
    La capacité de charge de votre ascenseur peut limiter le nombre de personnes ou l'équipement que vous pouvez faire entrer dans la cabine. Si vous voulez déplacer des articles plus lourds (450 kg) entre les étages, demandez-vous si vous avez besoin d'un grand ascenseur avec une capacité de poids maximale.
  5. Caractéristiques supplémentaires
    Plus vous voulez de fonctionnalités dans un ascenseur résidentiel, plus vous aurez besoin d'espace. Les portes extérieures qui se glissent dans le mur à côté de l'ascenseur nécessitent un espace mural pour accueillir les panneaux de porte. Les portes qui s'ouvrent vers l'extérieur peuvent nécessiter plus d'espace devant l'ascenseur.Les opérateurs de porte automatique installés dans la cabine de l'ascenseur prennent de la place, ce qui peut nécessiter une cabine plus grande pour des raisons de confort. Si vous voulez un siège dans l'ascenseur, cela nécessite également une cabine plus grande, ce qui augmente la surface totale de votre ascenseur résidentiel. Dans certains cas, vous devez faire un compromis entre les caractéristiques que vous souhaitez et la taille, vous devez donc décider ce qui est le plus important pour vous dans un ascenseur résidentiel, et si votre espace disponible peut accueillir ces caractéristiques.
Copyright © 2022 Clevercarrot
crossmenu